Convergence et démocratisation : les nouveaux défis du Retail Media
CB News et IPG Mediabrands vous donnent rendez-vous le 25 septembre pour la 8ème édition du Retail Media Morning.
Le Retail Media entre dans une nouvelle ère, celle de la maturité. Une fin d’adolescence marquée par la connexion des canaux
(sites, apps, magasins, newsletters), l’agrégation des données pour des campagnes ultra-personnalisées,
et une collaboration renforcée entre retailers et adtechs pour bâtir des régies de plus en plus puissantes.
C’est la convergence de tout un écosystème. Le développement du self-serve, les offres adaptées à tous les budgets
et l’accès élargi à la donnée e-retail pour des campagnes open web (on-site et off-site)
et sur toutes les grandes plateformes digitales (Amazon, TF1+, M6+, Teads…), transforment les règles du jeu.
Le véritable défi maintenant ? Rendre ce potentiel accessible à tous, des grandes marques aux plus petites entreprises.
Il s’agit d’offrir des outils intuitifs, des formats standardisés et des solutions pour exploiter pleinement la data dans un écosystème de plus en plus complexe et ouvert.