Marmiton
Marmiton – 25 ans de cuisine partagée avec les Français
Marmiton, marque du groupe Reworld Media, célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Depuis 2000, le média culinaire de référence en France accompagne les Français dans leur quotidien gourmand, en rassemblant une communauté passionnée autour d’un amour commun pour la cuisine sous toutes ses formes : traditionnelle, innovante, accessible ou festive.
Depuis sa création en 2000, Marmiton s’est imposé comme le compagnon indispensable de tous les passionnés de gastronomie, qu’ils soient novices ou expérimentés. Premier média culinaire des Français, Marmiton touche chaque mois plus de 20M* de personnes à la recherche d’inspiration, de conseils et de recettes. Sur son site internet, Marmiton, leader incontesté des sites de cuisine en France, partage avec ses 19,2M** de visiteurs uniques mensuels des milliers de recettes, testées et approuvées par sa communauté et enrichies de vidéos, de guides pratiques et de conseils conso.
Sur les réseaux sociaux, Marmiton anime une communauté de plus de 7M*** d’abonnés, avec des contenus engageants, pédagogiques et ludiques, parfaitement adaptés aux codes de chaque plateforme. En parallèle, le magazine Marmiton, avec 5M **** de lecteurs par numéro, est le magazine de cuisine leader de son marché. Offrant un vaste éventail de recettes de saison, d’astuces culinaires et d’inspirations pour répondre à toutes les envies et occasions, chaque numéro accompagne chacun dans sa quête de plaisir et de découverte en cuisine.
Marmiton a su étendre son univers et repose sur un écosystème riche et varié, incluant également des livres de recettes, une chaîne TV dédiée, une application mobile. Marmiton est également présent à travers des licences et collaborations avec des acteurs reconnus du secteur, et organise chaque année son Grand Prix Marmiton, un évènement qui met à l’honneur les talents et les innovations du secteur food.
En cette année anniversaire, Marmiton est plus que jamais le reflet des goûts, des envies et des pratiques culinaires des Français. Fidèle à sa mission d’origine, rendre la cuisine accessible à tous avec plaisir et créativité, Marmiton continue de se réinventer pour inspirer, accompagner et régaler les Français chaque jour.
*ACPM One Next Global 2025 S1 (Brand Print + Digital Marmiton) ** Médiamétrie février 2025 *** Réseaux sociaux mai 2025 **** ACPM One Next 2025 S1 (LDP Marmiton)
Contact
Thierry Roussin
troussin@reworldmedia.com
+33 6 70 79 21 37