RJ
Romain Jolivet
Chief Marketing Officer
La Vie
En tant que Chief Marketing Officer (CMO) chez La Vie, Romain Jolivet est un leader marketing accompli, animé par la volonté d’identifier les nouvelles tendances émergentes d’un marché et à façonner l’identité et le positionnement des marques qu’il représente. Fort d'une expérience réussie dans des environnements établis et des start-ups, et une connaissance experte du marketing (il connait toutes les campagnes publicitaires des 30 dernières années !), il est un stratège innovant connu pour concevoir des campagnes de marketing convaincantes qui trouvent un écho auprès des consommateurs.
Avec plus de 17 années d'expérience dans le secteur du marketing chez Danone, Romain Jolivet a relancé, secoué, inventé l'identité de différentes marques du groupe telles que les eaux minérales Volvic et Evian en France, Bonafont au Mexique, Aqua d'Or dans les pays scandinaves. Il occupe pendant deux ans le poste de Directeur Marketing Global au siège social de Danone, puis décide de revenir à ses premiers amours. Romain souhaite en effet apporter sa pierre à l’édifice : jouer un rôle déterminant dans la création d’une entreprise à impact. Il rejoint alors les fondateurs de 77 Foods, un peu par hasard, après une dégustation du bacon La Vie, avec cette envie folle de partir d’une page blanche et créer La Vie telle qu'on la connaît aujourd'hui.
En dehors du bureau, lorsqu'il n'élabore pas de stratégies pour des campagnes de marketing transformatrices, Romain Jolivet s’adonne au sport et consacre son temps à ses trois enfants en bas âge.
Chargement